Stages en Belgique avec Maître Tian Liyang 

Stage de Qigong avec Maître Tian Liyang : les Huit brocarts et les Six sons thérapeutiques

C'est avec un grand plaisir que nous pouvons enfin vous annoncer le retour de Maître Tian Liyang pour l'automne 2024 !!!

Pour fêter dignement cet évènement, nous remettons à l'honneur la pratique des "Huit brocarts" que Maître Tian combine judicieusement avec celle des "Six sons thérapeutiques".

Aucun prérequis n'est nécessaire sinon la motivation de conserver pendant longtemps une santé physique, mentale et spirituelle rayonnante.

dates: du 31 otcobre au 3 novembre 2024 de 10h à 17h

lieu : Bruxelles, au gymnase de Boistfort (sur la place de la maison communale de Boistfort)

Prix: 360€/4 jours ou 100€/jour

inscription: avant le 1 octobre, ATTENTION!!! INSCRIPTION CHEZ FABIENNE LACROIX, envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La pratique des Huit brocarts est connue depuis l'Antiquité chinoise et fait partie des exercices de qigong les plus répandus en Chine. Le nom chinois "Baduanjin" - "Huit brocarts" - indique qu'il s'agit d'une pratique précieuse et élégante.

La pratique des Huit brocarts en combinaison avec la respiration permet de renforcer nos organes internes et de libérer nos méridiens, de ravigorer les os et le système nerveux, de rendre notre corps perméable, mobile, fluide. Tension et détente s'alternent, la posture droite favorise la stabilité et le centrage, les déviations de la colonne vertébrale sont corrigées.

Maître Tian enseigne les Huit brocarts avec la grande précision et le détail qui le caractérisent en intégrant la respiration taoïste. Au-delà de l'esthétique du mouvement extérieur, il met l'accent sur les aspects intérnes, sur notre perception du Qi et de l'énergie vitale.

Les Huit brocarts sont un véritable trésor, ils sont faciles à apprendre, ne nécessitent pas beaucoup de temps pour être pratiqués et s'intègrent donc facilement dans notre quotidien. Pour ceux qui ont déjà appris les Huit brocarts dans une autre école, l'enseignement de Maître Tian leur permettra d'en découvrir de nouveaux aspects et d'approfondir leur compréhension des exercices.

Les Huit brocarts combinés aux Six sons thérapeutiques sont bénéfiques pour les débutants et les pratiquants avancés de toutes les formes et de tous les styles.

 

 

 

Stages avec Maître Tian en Europe

Voir sur le site de l'école européenne des Wudang :

www.wudang-europe.eu

 

Infos supplémentaires:

pour la Belgique, contacter Elisabeth Martens: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pour l'Allemagne, contacter Marianne Herzog : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pour la France (Strasbourg), contacter Jean-Marc Wendling : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.