Stages en Belgique et en France avec Maître Tian Liyang 

depuis la crise sanitaire du Covid, Maître Tian Liyang est tenu de rester dans les Wudangshan. Il ne peut se déplacer jusqu'en Europe et nous avons malheureusement dû annuler les stages de 2020. Au printemps 2021, nous avons démarré des stages par zoom avec maître Tian (et traduction simultanée). Nous poursuivrons le même procédé tant que Maîre ne peut revenir en Europe.

En automne 2021, nous vous proposons:

le "Wudang Yangshenggong en 13 mouvements", 

une forme de Qigong simple, adaptée tant aux débutants qu'aux avancés quel que soit le style ou la tradition pratiqués avant. Elle offre aussi une merveilleuse opportunité pour les nouveaux venus d'entrer dans le système d'enseignement de Maître Tian Liyang.

dates: chaque samedi et dimanche : 30-31 octobre, 20-21 novembre, 4-5 décembre, 11-12 décembre 2021 de 10h à 13h (max. 13h30)

Les séances seront enregistrées et seront disponibles pendant 6 semaines après le stage (mais elles ne seront pas téléchargeables).

prix du stage : 360€

inscription: envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour confirmer votre présence et verser le montant total (360€) au n°compte de Tiandi  BE96 0682 2708 4505  BIC: GKCCBEBB avec la communication "TLY-zoom-2021-YSG" avant le 15 octobre 2021

remarque: le montant du stage ne sera remboursé que sur présentation d'un certificat médical.

Le Wudang Yangshenggong est une pratique de Qigong qui combine 13 mouvements simples à la respiration. C'est un des grands trésors taoïstes. Pendant des siècles, le Yangshenggong a été transmis en secret, de maître à disciple, dans les monastères taoïstes des montagnes de Wudang. Il est considéré comme l'art des immortels, un art que tout adepte taoïste se doit de pratiquer. Des taoïstes célèbres tels que Zhuangzi ou Zhang Sanfeng furent des adeptes des 13 mouvements du Yangshenggong car ceux-ci sont une porte d'entrée vers l'alchimie interne.

Le Yangshenggong des Wudang améliore notre santé et prolonge notre vie, les 13 mouvements favorisent la circulation du Qi et du sang dans les méridiens, augmentent le pouvoir immunitaire, renforcent les tissus de soutien, les tendons et les articulations et nourrissent le Qi originel. L'esprit et le flux de Qi et de sang sont harmonisés.

 

 

Stages avec Maître Tian en Europe

Voir sur le site de l'école européenne des Wudang :

www.wudang-europe.eu

 

Infos supplémentaires:

pour la Belgique, contacter Elisabeth Martens: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pour l'Allemagne, contacter Marianne Herzog : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pour la France (Strasbourg), contacter Jean-Marc Wendling : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.