Ecole européenne des Wudang: www.wudang-europe.eu
Des dimanches pour nourrir la vie : Qigong et pratiques d'arts martiaux internes
Un dimanche par mois de 10h à 17h pour nourrir l'interne par différentes méthodes proposées par des professionnels
Dates: 25/5, 29/6, 20/7 2025
Horaire: de 10h à 17h
Lieu: Salle du 13 Tienne aux Bruyères à Wépion (près de Namur)
Prix: "au chapeau", en liquide sur place
Infos et inscr. : par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (à Elisabeth Martens)
25/5: Julien Walraedt avec une journée d'amusement autour du thème Corps/Esprit
Diplômé en bijouterie-joaillerie, Julien a lâché son creuset pour en trouver un autre, celui du corps: "En 2002, je suis revenu vers les arts martiaux avec l’intention de m’y investir plus sérieusement que dans mon enfance. C'est alors qu'une nouvelle vie s'est ouverte. Après vingt années de pratique et de formations, j'anime à présent des cours de Qi gong et d'arts martiaux pour les adultes et les enfants. Je propose également des accompagnement en Hypnose et des stages de développement personnel. Je continue mon chemin en pratiquant diverse voie d'alchimie interne et différents systèmes de combat. Je libère mon corps par le mouvement et le souffle en alliant détente, tension et ancrage. J'ai fait de ma voie un mode de vie et un outil puissant d'accompagnement."
Découvrons comment la respiration et les mouvements apaisent nos cœurs et nous sortent des schémas de peur, amusement garanti et danse au rendez-vous! Imaginons que notre corps est comme un instrument de musique. Et que la peur, la joie ainsi que toutes les émotions seraient en réalité la même note. Le même son, parfois plus aigu ou parfois plus grave. Encore mieux, imaginons qu'elles ont toutes la même substance... Parfois, plus lourde ou parfois plus légère... Imaginons que nous pourrions passer de l'une à l'autre et tendre constamment vers plus de joie. Au diapason avec l'autre, laissons nos corps jouer leurs plus belles harmonies pour en ressentir la douceur du silence.
29/6 : Elisabeth Martens avec le "Qigong des cinq dragons"
Elisabeth Martens enseigne le Qigong et le Taijiquan depuis une vingtaine d'années sous la direction de Maître Tian Liyang des Wudangshan au Hubei (Chine). Elle enseigne également la médecine traditionnelle chinoise et le tuina (massage chinois).
Le Qigong des cinq dragons s'adresse à nos cinq sphères organiques telles que décrites par la médecine chinoise. Des mouvements simples mais exigeants à pratiquer en accord avec les saisons, qui viennent renforcer tour à tour le Rein, le Foie, la Rate, le Coeur et le Poumon non pas en tant qu'organes mais en tant que sphères d'influences sur notre être psycho-somatique.
20/7 : Valérie Lefebvre avec le Qigong du Coeur
Afin de calmer le Coeur et ne pas le laissr s'emporter par les chaleurs estivales, Valérie Lefebvre nous propose un qi gong ciblé vers la sphère organique du Coeur-Intetsin grêle, avec une prise de conscience du système neuro-végétatif (couple MC-TR) et la respiration. Elle choisira pour cela le qi gong de la colonne vertébrale et de la longévité en échauffement des mouvements du Dawu, Mawangdhui, Baduanjin et les six sons, pour finir la jouréne par un qi gong assis pour la détente des yeux.
Valérie Lefebvre a été certfiée enseigante de Qigong par la Fédération belge de Qigong de santé. Elle donne cours à l'Institut Confucius et Association Belgique-Chine de Bruxelles depuis de nombreuses années.
Infos supplémentaires:
pour la Belgique, contacter Elisabeth Martens: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
pour l'Allemagne, contacter Marianne Herzog : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
pour l'Alsace, contacter Jean-Marc Wendling : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
pour Lille, contacter Marie Hélène Courtès : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.