Fort et robuste, , le Buffle de Métal vous souhaite une année 2021 de confiance et d'endurance

Selon l’astrologie chinoise, l’année du Buffle (niú ) de Métal commencera le 12 février 2021 et se terminera le 31 janvier 2022 pour laisser la place au Tigre d’Eau. L’année du Buffle de Métal est synonyme de labeur, ordonnancement, fidélité et juste appréciation de la réalité palpable. Les dynamiques dominantes que sont la constance et le goût des traditions, auxquels s’ajoutent l’intériorisation des sentiments, le sens de l’épargne et l’attrait pour la discipline conduisent à la prospérité et à la réussite.

 

Le Buffle symbolise l'organisation, le travail, l’endurance, la résilience. Il se met à l’ouvrage en fonction de ses idéaux et de ses capacités, il redouble d’ardeur pour donner de l’essor à des projets innovants. Avant d'entreprendre toute action, il a un plan précis avec des étapes détaillées, qu’il applique avec confiance et endurance. Il gère avec précision, en veillant à sécuriser l’avenir, le sien et celui de son entourage. Concrètement, en se donnant les moyens pour réussir coûte que coûte, il assure, consolide et/ou construit.

L’élément Métal est synonyme de durée, de résistance et de loyauté. Tant sur le plan personnel que collectif, le Métal nous invite à nous regrouper par affinité en créant les conditions d’entraide avec Protection, Pondération, Paix intérieure et Patience.

Fort et robuste ; le Buffle mène une longue vie saine et épanouie. Il veille à la vie de famille avec stabilité et harmonie. Il mettra volontiers de côté les conflits, laissant place à l’unité, à la collaboration et à la confiance entre les membres de la famille. Il traite ses amis avec sincérité et entretient des relations à long terme. Le Buffle renvoie chacun à ses responsabilités, il ne se laisse pas influencé par les autres ou par l'environnement.

Conservateur et travailleur, le Buffle craint par-dessus tout le changement. Bousculé dans ses habitudes, il peine à trouver ses marques et à s’adapter à la nouveauté. Il nous invite à planifier nos actions : l’heure n’est pas à l’improvisation !

Besogneux et rigoureux, le Buffle échange peu ses idées et se révèle mal à l’aise dans la communication. Il préfère rester seul plutôt que de participer à des activités de groupe. De plus, le Buffle de Métal se remarque pour imposer ses idées. Apprenez donc à limiter les rapports de force !

L'année du Buffle est favorable à l'agriculture et au travail manuel. Si vous êtes jeune ou à la recherche d’un emploi, pourquoi ne pensez-vous pas à aller travailler la terre ? Le Buffle vous aidera à démarrer dans de bonnes conditions, et vous bénéficierez de tous les avantages de la vie proche de la nature.

Si l'année est favorable à la nature, elle ne le sera pas au développement de la démocratie. L'autoritarisme et le conservatisme bien planifiés prendront le pas sur la libéralisation. Même les pays dits démocratiques connaîtront des crispations douloureuses. Militants et activistes auront intérêt à éviter une épreuve de force afin de préserver leurs potentiels.

« Comptez-vous avoir un bébé cette année ? Faites-en sorte que votre petit Buffle vienne en hiver, période de repos du paysan. Il aura moins à travailler pour vivre et pourra consacrer une bonne partie de son énergie et de son temps à une noble cause ou à un hobby valorisant. »

 

Les tendances d’une Année Chinoise

Chaque Nouvelle Année Chinoise est associée à un des douze animaux du Zodiaque. Le portrait d’un de ces animaux montre des tendances de personnalité, de son impact possible sur la vie et, si nécessaire, une indication pour remédier harmonieusement à une situation perturbante. En d’autres mots, vous apprenez à vous connaître ainsi qu’à reconnaître vos qualités d’être et celles des autres, vous évaluez surtout les démarches bénéfiques pour vous et pour les vôtres.

 

Que réserve l’année 2021 aux douze animaux du Zodiaque ?

🐀 Rat : Vous aurez l’occasion de saisir plusieurs opportunités au cours de cette année.

🐂 Buffle : N’hésitez pas à vous faire plaisir pendant cette année. Profitez de cette période pour faire des voyages, même virtuels, car ces déplacements auront une influence positive sur votre vie.

🐅 Tigre : Cette année sera propice à l’amour et à la romance. Vous devrez toutefois limiter vos dépenses, malgré votre enthousiasme.

🐇 Lapin : Cette année vous permettra de profiter de plusieurs opportunités et vous pourrez également profiter de cette période pour vous détendre et vous amuser.

🐉 Dragon : L’année à venir sera propice aux célébrations et à la réussite professionnelle.

🐍 Serpent : Doté d'une autorité naturelle, il saura imposer ses vues sans hausser le ton, par la seule force du discours et du regard.

🐎 Cheval : Vous vous apprêtez à faire de nouvelles expériences et le Buffle vous permettra de saisir plusieurs opportunités sur le plan social pendant 2021.

🐑 Chèvre : Cette année sera propice aux nouveaux projets, aux nouvelles opportunités et aux avantages liés à la vie sociale.

🐒 Singe : Évitez de suivre aveuglément votre intuition pendant l’année 2021. Nous vous conseillons également de prendre le temps de vous reposer et de profiter de la vie.

🐓 Coq : L’année du Buffle s’annonce très mouvementée pour vous. Prenez le temps de réfléchir avant d’agir afin d’éviter de perdre votre temps.

🐕 Chien : Faites preuve de patience car vous n’obtiendrez pas tout ce que vous souhaitez au cours de l’année du Buffle.

🐖 Cochon : Nous vous recommandons de vous adapter aux changements qui auront lieu pendant cette période pour éviter les problèmes.